Acouphènes & Vertiges

Libérez – vous de l’inconfort de vos acouphènes et de vos vertiges : Reprenez 

le contrôle de votre bien-être 

Et si vous preniez aujourd'hui la décision de réduire l'intensité de votre acouphène et de vous sentir plus stable sur vos jambes

Vous vivez avec les acouphènes et les vertiges depuis si longtemps que ces sensations désagréables semblent faire partie de votre vie.

Imaginez-vous de retrouver une vie normale, retrouver la joie de vivre pleinement.

Imaginez-vous sauter de votre lit le matin, avec enthousiasme et impatient de découvrir ce que le monde à vous offrir, savourant tous les petits bonheurs du quotidien avec vos enfants, la famille, les amis, vos proches.

Imaginez-vous réconcilier avec cette partie de vous qui a tant souffert et qui vous implore de l’écouter enfin.

Et si vous arrêtez ce juge intérieur qui vous fait croire que vous êtes sans valeur, que vos symptômes sont insurmontables, ou même que vous êtes fou ?

Vous en sortirez grandiose, avec une confiance.

Reconnectez-vous avec ce corps qui a pu vous sembler défaillant, imprévisible et indomptable.

Cet accompagnement est-il fait pour moi ?

Questions fréquentes

Un des problèmes avec l’angoisse liée aux acouphènes et aux vertiges, c’est qu’elle engendre une peur persistante.

Nous ne voulons jamais revivre des moments de désorientation ou de gêne auditive. Ainsi, nous devenons hypervigilants, guettant les moindres signes qui pourraient indiquer que quelque chose ne va pas.

Cette vigilance augmente la probabilité de déclin.

Plus vous mettez en place des stratégies d’évitement, comme fuir un dîner ou tenter de vous raisonner pour échapper à la gêne, plus vous renforcez votre angoisse et vos peurs. En d’autres termes, plus vous luttez contre ces sensations, plus elles se renforcent.

L’acouphène et les vertiges ne se voient pas, c’est pourquoi vos proches ne savent plus comment faire pour vous aider ni quoi vous dire. Cela vous pousse à éviter les lieux bruyants, les restaurants, et même à repli sur vous-même. Pour ceux qui souffrent de vertiges sortis vient un défi, entraînant un véritablement isolement.

C’est à ce moment que j’interviens pour vous aider à comprendre comment les acouphènes et les vertiges se déclenchent, pourquoi ils se manifestent et, surtout, comment cesser de lutter contre eux. Vous apprendrez également à déconstruire vos modes de pensées nuisibles et à en construire de nouveaux, afin de vous sentir libéré de ces symptômes.

La sophrologie est une approche qui aide à accueillir nos émotions et mieux comprendre les origines de nos réactions face aux acouphènes et aux vertiges. Ces sensations ne sont pas là par hasard : elles peuvent être amplifiées par un environnement stressant, des habitudes anxieuses ou des expériences de vie marquantes.

Exemple, un évènement difficile ou des périodes de forte pression peuvent nous amener à être plus sensibles à ces manifestations.

Ces symptômes peuvent être une manière pour le corps d’exprimer une tension intérieure. La sophrologie nous offre des outils pour rééquilibrer nos émotions et apprendre à apaiser ces réponses automatiques. Nous allons travailler à « recalibrer » le cerveau, un peu comme le kinésithérapeute fait avec nos muscles.

Pour les personnes souffrant d’acouphènes, il s’agit de diminuer la perception du bruit et de ramener un état de calme.

Pour les personnes souffrant de vertiges, la sophrologie peut aider à rétablir un équilibre, en particulier les angoisses associées à la perte, à la peur de perdre le contrôle, ce qui peut atténuer la fréquence des épisodes de vertiges.      

1/ L’intensité de votre acouphène va progressivement diminuer, vous permettant de retrouver de la confiance en vous. 

2/ Votre anxiété va diminuer. 

3/ Vous aurez de moins en mois de pensées parasites, le bruit dans vos oreilles passera progressivement en arrière-plan. 

4/ vos peurs vont s’atténuer progressivement, vous allez les comprendre et les reléguer en arrière-plan. 

5/ Il peut y avoir des rechutes, il ne faut pas abandonner. 

 Pour les vertiges.

1/ Les vertiges vont diminuer progressivement et vous allez reprendre confiance en vous.

2/ Vos angoisses vont diminuer progressivement et vous allez prendre du recul avec ce symptôme.

3/ Vous allez vous sentir plus stable et votre cerveau sera plus apaisé.

4/ De moins en moins de crise de vertiges.

5/ Il y aura peut-être des rechutes, mais il faudra continuer à les combattre.  

Je dirais que cette réflexion est ma préférée, car elle démontre un esprit critique qui a envie de s’en sortir.

Comment ne pas être dubitatif quand on doit vivre au quotidien avec des bourdonnements ou des sifflements incessants, ou quand chaque vertige fait craindre la prochaine chute ?

Comment ne pas se décourager quand malgré les consultations et les traitements essayés depuis des mois ou des années.

Alors, pourquoi cette approche sera-t-elle différente ? 

Parce que nous n’allons pas seulement supporter les acouphènes ou les vertiges : nous allons apprendre à réduire et, dans certains cas, à les dominer. Ensemble, nous allons former une équipe.

Mon rôle n’est pas de réaliser une séance puis de passer à une autre, mais de vous accompagner dans un parcours complet.

Je suis là pour vous aider à transformer votre quotidien et je m’investis pleinement à chaque étape de ce chemin.

Notre objectif commun, c’est clair : vous libérer de l’impact de ces symptômes pour retrouver une vie plus sereine.      

Il est vrai qu’aucune méthode ne peut garantir des résultats à 100%. Même un médicament classique ne peut pas promettre d’éliminer définitivement une douleur.

Cependant, de nombreux clients m’ont laissé leurs témoignages de satisfaction après avoir réussi à diminuer ou même à surmonter l’impact de leurs acouphènes et vertiges de manière durable. Le succès de cette démarche dépend aussi de votre implication et heureusement !

Si quelqu’un vous promet un résultat certain à 100%, méfiez-vous, cela n’existe pas.  

Ce que je peux vous promettre, en revanche, c’est de ne jamais vous laisser seul(e) face à ces symptômes. Je vais vous accompagner pas à pas, en adaptant la prise en charge selon vos ressentis et vos besoins.

Ensemble, nous allons avancer sur le chemin de l’apaisement et de la liberté, en travaillant main dans la main.

 

Ils ont surmonté leurs acouphènes et leurs vertiges avec succès, pourquoi pas vous ?

Comment me contacter

📞Téléphone

0671430294

✉️Email 

Blandine.dubois@orange.fr

📍Adresse 

  9 Boulevard Jean Jaurès 

95300 Pontoise 

Horaire d’ouverture : 

Lundi : Fermé

Mardi : 09h30 – 18h 30

Mercredi : 09h30 – 18h30

Jeudi : 09h30 – 18h30

Vendredi : 09h30 – 18h30

Samedi : 09h30-16h

Dimanche : Fermé

    Ce site fait  ne pas partie du site Facebook ou de Facebook Inc. En outre ce site n’est pas approuvé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.